Lιβrε εcrιτ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lιβrε εcrιτ

Envoyez vos oeuvres, commentez, parlez des livres que vous avez aimez, etc...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'apprenti épouvanteur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ankou
Admin
Ankou


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Champ: 5

L'apprenti épouvanteur! Empty
MessageSujet: L'apprenti épouvanteur!   L'apprenti épouvanteur! Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:47

L'apprenti épouvanteur! Tomjwardblog



Des livres plus que geniaux.
Il y a je ne sais plus trop combien de tome...plus que 5 mais le nombre exact, je ne sais pas.

A évitez de lire la nuit.
Je n'ai pas l'habitude d'avoir peur devant un livre, mais j'ai lue le 1 à minuit, ou du moins j'ai lue le milieu du 1 à minuit et je l'ai regretter.
*ouais, bon, je suis une vrai trouillarde aussi...*
Bref,le tome 1 ressemble à ça:L'apprenti épouvanteur! Couv_n1
Le début ce n'est que des descriptions, les présentations...*comme dans tous les livres quoi...

Je le conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Mnémosine
Guerrière aguerrie
Mnémosine


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Champ: 5

L'apprenti épouvanteur! Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur!   L'apprenti épouvanteur! Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:47

Ah oui !! J'en ai entendu parler. J'en ai même emprunté un livre à ma bibliothèque mais, manque de bol, c'était le tome quatre (je crois) qui venais juste de sortir. Je n'ai donc pas eu l'opportunité de lire le bouquin... xD
C'est quoi en gros l'histoire ?? Peut être que je vais l'emprunter la prochaine fois (en faisant attention de prendre le tome un !! xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://futuriste-en-herbe.forumactif.com/index.htm
Ankou
Admin
Ankou


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Champ: 5

L'apprenti épouvanteur! Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur!   L'apprenti épouvanteur! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:10

L'intro et des avis:

4e de couverture : Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Épouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

Plusieurs personnes m'avaient recommandé ce livre et suite à ma lecture, je dois dire que j'ai bien aimé le livre. L'écriture est simple, fluide, évite les fioritures et va droit au but. On pourrait y voir une vague ressemblance avec la série Harry Potter, quoique dans le monde créé par Delaney, très inventif et mystérieux en passant, les morts ne font pas partie d'un monde inconnu des vivants. Il réussit à dresser un suspens qui emporte le lecteur dans diverses aventures effrayantes avec les créatures de l'au-delà, bien que J. K. Rowling soit encore un pas en avant pour cela.

Certaines situations m'ont parfois agacé, comme la mère du jeune Thomas qui se fait beaucoup trop prophétique à mon goût (quoiqu'elle cache visiblement quelque chose qu'on apprendra sans doute plus tard), et il y a certaines incohérences dans le texte, mais le tout se tient tout de même très bien. Vivement le prochain !

Eh bien, j'ai été attiré par cette couverture assez originale, fesant penser à un grimoire .

Et alors la ... lorsque j'ai commencer à le lire j'ai eu beaucoup de mal à le poser ... Je me suis fait complètement envouter par ce livre, deja car l'ecriture etant facie à lire du à la taille des caractères, puis par son format qui m'a permis de le promener avec moi partout.

Pour le contenu, c'est vraiment un très bon livre, qui lorsqu'on à a l'esprit ouvert, vous emmenes dans un monde vraiment simpa.

Je conseille vivement de lire, cette histoire d'une septieme fils de septieme fils, qui apprend une nouvelle vie, captivante, effrayante, dangereuse et pationnante.

J'm'arrête là.xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Mnémosine
Guerrière aguerrie
Mnémosine


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Champ: 5

L'apprenti épouvanteur! Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur!   L'apprenti épouvanteur! Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:08

Merci Koukou !! Tu sais, moi aussi c'est la couverture qui m'a attirré. Comme quoi, c'est tout aussi important que l"histoire !! xD
Bon, la prochaine fois que j'irai à la bibli je l'emprunterais, tu m'as convaincu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://futuriste-en-herbe.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'apprenti épouvanteur! Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur!   L'apprenti épouvanteur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti épouvanteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lιβrε εcrιτ :: Discutons livres et auteurs :: Quels sont les livres que vous avez apprécié et que vous conseillez?-
Sauter vers: